Faut-il désenvoûter ou simplement bénir votre lieu de vie?
Christus haec mansionem benedicat.
Bénir la maison
C’est toujours une très bonne chose de faire bénir sa maison, son lieu de vie et ce, quelle que soit la foi dans laquelle on a grandi.
Bénir un lieu de vie, c’est en purifier l’énergie, en chasser ce qui s’est accumulé et, à force, crée des blocages. On parlait autrefois de faire le grand nettoyage de printemps. A cette occasion, une fois la maison toute propre, on procédait à sa bénédiction pour la mettre dans la protection du divin.
Dans d’autres traditions, on bénit ma maison le jour des Rois, en janvier.
Bénir, c’est établir une puissante protection spirituelle dans le lieu où on vit et dans celui où on travaille.
Purifier les énergies perturbées
Il arrive que la maison ait été construite dans un endroit peu propice à la construction.
Dans l’Antiquité, on plaçait sur le terrain où on souhaitait construire une villa, des couples d’oiseaux dans des cages. On évitait d’ériger une maison là où les oiseaux se disputaient ou semblaient dépourvus d’énergie. Les oiseaux, les animaux ressentent l’énergie des lieux. Si aucune faille tellurique, aucune eau souterraine polluée, aucune hantise, aucun élémental ne s’y trouvent, on peut y vivre en harmonie.
A notre époque, les constructeurs immobiliers bâtissent partout, sur le plus petit mètre carré de terrain, avec l’espoir de revendre le construit très cher. Ils ne s’encombrent pas d’analyser le terrain, ni de faire venir un.e sourcièr.e ou un.e géobiologue, encore moins d’y contempler les oiseaux !
Les maisons se trouvent en zones inondables, ou construites sur d’anciens sites industriels pollués, sur des failles telluriques, des zones karstiques instables, … la liste est longue. On parle alors de « vortex » néfaste. Les gens dorment mal dans ces maisons-là, se disputent, deviennent malades ; ils commencent à connaître des fuites énergétiques lourdes : les émotions, les finances, la santé, se dégradent.
Dans ce cas, il faut rééquilibrer l’énergie du lieu de vie … ou déménager quand c’est possible.
Exorciser
Les lieux ont une mémoire, tout comme les objets. Là où a régné la paix et la sérénité dans le passé, les occupants présents connaissent cette même sérénité.
Pour autant, il est bon de bénir la maison, parce que des éléments perturbateurs peuvent y être apportés : ce cadeau mal donné, ce vieux meuble « hanté » hérité ou trouvé dans une brocante, ces personnes toxiques et jalouses qu’on a invitées, sont autant d’éléments qu’il faut purifier ou éliminer.
Quand des violences se sont produites dans les lieux, quand des personnes cupides veulent mettre la main sur les biens des autres, il y a « envoûtement ». Des esprits mauvais s’invitent auprès des vivants et leur font « une vie d’enfer ».
J’ai connu quelqu’un qui avait acheté une maison dans laquelle on s’était battu à mort au cours d’une guerre : il y avait encore des traces de sang sur les murs, qu’on avait lavés, repeints. La hantise pourtant, persistait et des taches réapparaissaient toujours. Les gens vivaient mal dans cette maison, on s’en doute.
Disputes, mal être, jusqu’au jour où un des membres de la famille est devenue, à vingt ans, totalement paralysée, du jour au lendemain.
Oui, cela existe encore et cela a toujours existé. Je vous laisse imaginer la sensation qu’on a en entrant dans une telle maison.
Tout comme pour les êtres animés, on exorcise les lieux « hantés ». Après une telle bénédiction, la prospérité et la paix y sont restaurées durablement, ainsi que la sérénité et la santé du corps et de l’esprit.
Bénir les portes et les linteaux
Dieu, que ma saison d’intervention divine apparaisse au nom puissant de Jésus-Christ. Portes des Cieux, des Eaux, de la Terre, de Sous la terre, debout devant ma destinée, élevez vos linteaux, au nom sacré de Jésus-Christ.
O mon Dieu, mon Libérateur, lève-Toi et détruis tout gardien maléfique assigné contre les portes de ma vie, au nom sacré de Jésus-Christ.
En 2023, le jour de grande bénédiction des maisons aux Rois, est fixé au 8 janvier. Après une telle bénédiction, la prospérité et la paix y sont restaurées durablement, ainsi que la sérénité et la santé du corps et de l’esprit.
Faites le test : faut-il bénir ou désenvoûter votre maison, votre lieu de vie ou votre poste de travail ?
Si vous souhaitez une bénédiction personnalisée, même sur photo, contactez-moi via le formulaire de contact ou directement à l’adresse : loladaniellelacroix@gmail.com