Un grand exorcisme est une œuvre de délivrance, de libération des énergies et de guérison, qui transforme une vie détruite et réduite en cendres en un magnifique envol de Phénix, pour ceux qui acceptent de trancher les causes du maléfice, d’accéder à de nouvelles et somptueuses vibrations et de transmuter leur expérience sombre en divine Lumière.
Nous devons bien comprendre les forces, les mécanismes et les schémas qui sont à l’œuvre dans les maléfices et les exorcismes. Sans cette compréhension, on pourrait, après avoir sollicité un exorcisme, entrer dans la frustration parce que la situation n’a pas été complètement appréhendée et restaurée.
Prenons une situation très matérielle, pratique, simple – tristement simple. Un matin on se lève et le plafond de la salle à manger, à l’angle ouest de la maison, est tombé sur toutes les choses qui se trouvent dans la pièce : du plâtras humide partout sur le sol, les tapis, les meubles, les livres, la télé, … partout.
La cause ? Trois heures de pluie battante et de tempête durant la nuit, qui ont envolé des tuiles. On n’a rien vu venir et c’est la désolation en quelques heures à peine. Bien sûr on était mal assuré.e.
Pour sortir de là et recommencer à pouvoir prendre des repas dans la salle sinistrée, il faudra accomplir un certain nombre d’actions. Gérer sa tristesse de voir détruit un décor familier et rassurant, réparer le toit, nettoyer, jeter les objets irrécupérables, les remplacer plus tard, assécher la pièce envahie d’humidité, acheter de la peinture, retapisser, repeindre, etc. Cela prend six mois, beaucoup d’énergie, y compris financière, et de patience.
Le résultat en revanche est magnifique : tout ce qui était vieux et passé de mode a été évacué, un tout nouveau décor de vie s’installe et surtout, la maison est mieux protégée, puisque le toit a été réparé plus solidement.
Le bilan est limpide. Beaucoup d’émotions négatives ont été gérées, des énergies nombreuses ont été dépensées (physique, financière, psychologique, émotionnelle) et tout cela s’est transformé en un nouveau décor, psychologiquement et émotionnellement somptueusement satisfaisant.
Il en va de même pour les réparations qu’il faut faire dans une vie maléficiée.
Le processus est d’ailleurs identique. Lorsque quelqu’un de mauvais va payer un sorcier pour nuire, les effets de son travail d’iniquité se font sentir dans les six mois, un an après le début des rituels. Parfois il y a des signes avant-coureurs, parfois pas. Et un jour tout s’effondre.
A la différence d’un plafond qui tombe par terre, on ne peut pas toujours trouver la cause sans chercher. Ensuite, les étapes qui mèneront à la résolution de la situation sont nombreuses. Prise de conscience, recherche des causes, de l’aide adéquate, gestion des émotions et des difficultés, dégradation du sentiment de sécurité, tristesse, sentiment d’impuissance, … Passage à l’action.
L’exorcisme est la seule arme pour supprimer les envoûtements.
Or, on accepte le temps que prend la réparation d’une maison sinistrée, et paradoxalement, on voudrait que la réparation d’une vie maléficiée prenne le temps d’un rituel isolé. Or l’envoûtement est répétitif.
Un exorcisme sérieux n’a rien à voir avec un rituel isolé dans un décor plus ou moins mystérieux, mystique et même consacré, durant tout au plus une heure ou deux. Ce combat n’a rien non plus d’une guerre éclair au terme de laquelle tout redevient comme avant.
Le principe du travail des sorciers est la répétition systématique du travail d’iniquité. Pour casser ce schéma, il n’y a pas d’autre choix que de répéter les travaux de libération, jusqu’à la purification totale de la situation. Exorciser, c’est extirper la cause du mal : dans mon exemple, c’est réparer le toit de la maison sinistrée. Encore faut-il après cela, restaurer la partie endommagée de la maison, avoir le courage de laisser partir ce qui a été trop abîmé.
Bénéficier d’un exorcisme, c’est lâcher prise, lâcher les vieux schémas et enfin, construire un tout nouveau décor, transmuter les sentiments initiaux de tristesse, de découragement en un somptueux et tout nouveau sentiment de sécurité et de gratitude. Le résultat, c’est que notre Moi naguère en souffrance est désormais plus beau, plus solide et protégé infiniment plus grand, grandi dans l’épreuve.
Le sens de l’épreuve d’envoûtement est là, dans cette demande de l’Univers de casser les vieux schémas pour construire une vie tout nouvelle et plus belle, plus forte et plus protégée dans l’amour et dans la lumière. Et cette protection est aussi bien physique (prévention des maladies consécutives aux soucis causés par l’envoûtement), que psychologique, émotionnelle et spirituelle. Un long travail a eu lieu difficile et magnifique. Un nouvel état d’être nous est donné par l’exorcisme.
N’est-ce pas la plus belle, la plus lumineuse des réponses à opposer aux actes sombres de l’engeance ténébreuse ?
Et Lux perpetua vincere tenebras : la lumière éternelle vaincra les ténèbres !
Si vous souhaitez aller de l’avant et procéder à un grand exorcisme, il faut vous rendre sur la page diagnostic via ce lien ou me contacter directement : loladaniellelacroix@gmail.com