COMBATTRE UN ENVOUTEMENT OU UNE POSSESSION ?

Récemment, je me suis rendu compte que des personnes en souffrance se croient possédées, ce qui est effrayant alors que ce n’est pas le cas.

On peut être la cible d’un envoûtement – même extrêmement toxique, il y a des envoûtements de mort – sans être possédé.e pour autant.

La différence entre possession et envoûtement tient dans la possibilité d’exercer encore son libre-arbitre. Le travail de libération ne sera donc pas le même non plus.

Il y a deux grands axes aux agissements démoniaques : les emprises et la prise de pouvoir.

L'ENVOUTEMENT

 

 

L’envoûtement est une emprise, créée par un.e envoûteur.e, ayant pour mobiles la cupidité (un.e client.e le/la paye très cher pour nuire à quelqu’un), la haine (iel se venge ou veut s’approprier en personne du bien, de la famille d’autrui, par exemple), la colère illégitime (issue de l’arrogance, de l’orgueil), la méchanceté qui en font le suppôt de shatam.  Un esclave docile qui prend son plaisir à faire souffrir les autres.

Par extension, une personne peut jeter son emprise sur ses proches et vouloir les dominer et les écraser (on pense au tristement célèbre manipulateur pervers et narcissique/égotique) ; ce faisant, elle prive la victime de son libre-arbitre et participe consciemment ou non à l’œuvre diabolique.

Un envoutement n’est ni une possession démoniaque, ni une malédiction de longue durée. C’est un charme toxique, lancé contre quelqu’un qu’on veut détruire par vengeance ou perversité. En vieux français, lancer le « voult », signifiait faire intérioriser par quelqu’un la volonté de nuire de l’envoûteur.

Les conséquences pour la victime sont nombreuses.  On peut les résumer par un épuisement de toutes ses énergies : vitale, psychique, émotionnelle, financière.

On annule un envoûtement par un travail puissant de désenvoûtement après analyse des causes et des objectifs de l’envoûteur, à qui on restitue trois fois le mal qu’il veut.

59 secondes de vision pour vous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour reconnaître & vaincre un envoûtement.

LA POSSESSION DIABOLIQUE

 

Contrairement à un envoutement, qui est une soumission à une volonté humaine, avec l’aide de sous-esprits ténébreux, la possession démoniaque est une prise de contrôle par des démons puissants, d’un corps qui ne leur appartient pas.

Ils peuvent avoir été appelés par des spirites tordus et dangereux, ou transmis dans les générations. Ils peuvent aussi entrer dans le corps des personnes insuffisamment protégées ou imprudentes.

Confutatis maledictis ! Que soient condamnés les maudits !

Les conséquences pour la victime sont terribles.  Plus aucun libre arbitre, des épisodes dissociatifs, des changements d’humeur et de personnalité, de voix, de visage, de couleur des yeux.

Les épisodes de viols nocturnes par incubes ou par succubes sont des possessions démoniaques qui s’emparent de leur victime lorsqu’elle ne peut pas se défendre durant son sommeil ou durant un dédoublement astral voulu en conscience ou provoqué ou spontané.

La seule solution pour renvoyer ces démons dans leurs enfers est un exorcisme – que j’appelle Maître-exorcisme, c’est-à-dire un processus spirituel qui peut prendre un certain temps.

image exorcisme
Crux sacra sit mihi Lux !

 

Voici une vidéo qui contient un exorcisme bref pour vous soulager si vous pensez que vous êtes victime de possession ou si c’est le cas de quelqu’un de proche et d’aimé.e.

 

 

Que l’amour de l’Esprit de Dieu vous enveloppe en tout lieu et en toute circonstance.

 

medaille-saint-benoit-cote-croix