Bénir nos énergies en début d’année
Recevoir de nouvelles énergies en début d’année, bannir les anciennes, restaurer la prospérité : tel est le programme de l’année à venir.
Voici une réflexion sur la protection de nos champs énergétiques et une prière que je viens de créer à ce sujet.
Traditionnellement, le dimanche des Rois, on effectue la bénédiction de la maison. Cette tradition se perd dans nos régions, mais reste très ancrée dans le nord de l’Europe. Ce jour-là, tandis que, dans les temples et les églises, on bénit les biens des fidèles, les enfants passent dans les maisons et s’ils reçoivent des friandises, ils écrivent à la craie sur le linteau G, M, B et l’année, pour Gaspard, Melchior et Balthazar, les Rois savants et astrologues, venus offrir des cadeaux à la saint Famille.
Ce qui signifie que les habitants se sont acquittés de la dîme aux Rois et que leur maison est bel et bien protégée durant toute l’année à venir.
Le fait de sentir ou de ressentir cette protection, qu’on a créée dans la prière et au besoin dans des rituels simples mais efficaces, nous rend moins vulnérables, nous renforce spirituellement.
Si vous souhaitez le faire, vous avez le temps jusqu’à la fin du mois de janvier. Tous les éléments se trouvent ici.
Cette année, j’ai donc éprouvé le besoin de compléter les anciens textes de bénédiction de la maison, les prières traditionnelles, par une bénédiction spéciale de la sphère énergétique des habitants (ou de nous-mêmes).
Comme il s’agit d’une prière, vous pouvez en modifier le texte et y ajouter le prénom de vos enfants ou de vos parents, l’adresse de leur maison, etc. si vous voulez les bénir aussi.
Notre corps, dit-on, c’est notre maison, notre véhicule terrestre, notre temple sacré.
Je crois que nos corps énergétiques ont autant besoin de protection annuelle et de bénédiction, que notre maison, nos biens, nos jardins.
J’ai bien cherché … je n’ai pas trouvé de bénédiction spéciale dédiée à nos énergies. Energies terrestres, spirituelles, terrestres, financière … les temps que nous vivons sont troubles et je crois que, plus que jamais, nous avons besoin de nous sentir protégées.
A vos cierges et vos prières, et que cette année soit souverainement bénie et remplie d’énergies nouvelles.