BENEDICTION DES ANIMAUX DE LA SAINT HUBERT
Certaines générations qui nous ont précédés sur cette terre, ne considéraient pas les animaux comme des êtres sensibles et aimants, mais comme des objets, des outils, pour se nourrir, travailler à leur place, garder les troupeaux et les maisons, se déplacer. De nos jours encore, ceux qui font commerce des animaux ne leur donnent pas l’amour qu’ils méritent, lorsqu’ils les considèrent non pas comme des êtres vivants et sensibles, mais comme des objets de compétition ou de rentabilité. Les malveillants envers les animaux sont aussi les pervers qui, pour détruire émotionnellement quelqu’un, écrasent ou empoisonnent leur compagnon du règne animal. Ces gens rendront compte de la souffrance et du sang versé. Mais ce n’est pas notre propos ici.
Les animaux ont une conscience, un cœur merveilleux, et de l’amour à revendre pour ceux qui les aiment. Depuis très longtemps, les sorciers et les envoûteurs ont compris qu’attaquer les animaux attachés à une personne qu’ils veulent envoûter, c’est la ruiner et lui infliger des blessures émotionnelles très violentes. Les rituels sataniques sont basés sur le sang versé. Malheureusement, beaucoup d’animaux en font les frais.
Nos animaux de compagnie appartiennent à notre sphère souveraine, ils peuvent même devenir nos totems, nos protecteurs naturels. Nos chats nous protègent comme ils le peuvent des attaques par entités ; nos chiens nous protègent des attaques physiques ; nos chevaux nous nous font voler jusqu’au ciel et nous apportent la joie pure, la puissance liée à la terre ; d’autres encore nous nourrissent de leurs œufs et de leur lait ; ou simplement nous réjouissent et nous apportent la paix et la sérénité : comme les oiseaux qui nous enchantent par leur beauté et par leurs chants.
Ils accompagnent notre solitude et ils ne nous trahissent jamais.
Il est donc normal et même nécessaire de les protéger de toute attaque. Dans les vieux exorcismes des 16ème et 17ème siècles, on retrouve des textes visant à les protéger et à enlever les maléfices qu’on aurait pu leur jeter pour les détruire et par là, détruire énergétiquement leurs propriétaires.
Pour aller plus loin dans les soins aux animaux, vous pouvez apprendre le magnétisme, qui sert aussi au rétablissement du bien-être animal, à l’accompagnement des soins vétérinaires et à maximiser votre relation de confiance et d’amour avec vos animaux : chats, chiens, chevaux, animaux de basse-cour et de (petit) troupeau, oiseaux, … et même avec les animaux sauvages blessés.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La légende raconte qu’Hubert était parti chasser. Apparaît un cerf majestueux et entre ses bois, une croix lumineuse brille. Une voix puissante se fait entendre, reproche à Hubert de chasser un jour saint et de tant s’adonner à cette passion qu’il en oublie le salut de son âme. Il est ainsi invité à se rendre auprès de Saint Lambert pour se convertir. Saint Hubert est considéré comme le guérisseur de la rage, celui qui protège les animaux, et les troupeaux, de ce fléau. On ignore souvent que saint Hubert est aussi prié pour soulager les rages et les colères qui secouent les êtres humains.
J’aime beaucoup effectuer la bénédiction des pains de la saint Hubert, et par extension, de la nourriture des animaux que Dieu m’a confiés, et ensuite leur donner ce « pain bénit » qui préserve leur santé (100% bio …).